CONCERT : Coko, un nom d’oiseau, en duo avec Barbara Hammadi au piano.
Date & heure : vendredi 14 octobre // 18:00 - 23:45
Catégorie : Concerts
Déscriptif :

CONCERT

Corentin Coko présente son nouveau spectacle et son nouvel album :

Coko, un nom d’oiseau, en duo avec Barbara Hammadi au piano.

Poésie, humour, et humanisme sont toujours au rendez-vous, portés par une écriture ciselée et une interprétation mordante.

« Je viens comme un amant-Pour vous chanter quelques chansons-Vous apprivoiser de poèmes -Nous ne nous connaissons pas tant-Mais j’ai des fourmis qui chuchotent-Espérant toucher votre peau-Comme des flèches dans vos veines »

  • Ouverture du comptoir à 18h00
  • Assiette repas – Résa au 06 45 76 84 41
  • Concert à 20h30 au “chapeau”
  • Adhésion à La Talvera à prix libre

« Attention, risque de coup de coeur ! »

            Midi Libre

« Dix ans après le précédent album Vivant spectacle ! Corentin Coko s’en vient nous « apprivoiser de poèmes » nous livrant pas moins de vingt compositions inédites d’« humanité, de malice et de frissons lourds ». On retrouve la plume acérée de Coko, celle qui met à mal un monde tordu, cinglé, cet humour décapant qui pouvait faire grincer des dents. […]

Sachez le bien, cet album est un bel objet, un superbe cadeau fait aux poètes, ceux d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Comment pourrait-il en être autrement quand on s’appelle Corentin Coko et que l’on a tant et tant fréquenté les poètes et les chanteurs ? »

            Claude Fèvre, Chanter c’est lancer des balles

ET AU FAIT, QUI EST COKO ? 

Corentin Coko, auteur-compositeur-interprète, accordéoniste et pianiste, a gagné de nombreux prix. Il a réalisé les premières parties de Juliette Gréco, Arthur H, Allain Leprest, Cali, Oldelaf, Alexis HK, Gilbert Laffaille, Julos Beaucarne, Loïc Lantoine, Gaëtan Roussel… et a participé à des soirées collectives au côté de Michèle Bernard, Juliette (dont il a été l’élève), Anne Sylvestre, Anne Sila, Barbara Weldens…

Ses chansons l’ont amené à se produire un peu partout en France, mais aussi en Suisse, Belgique, Colombie, Liban (où il avait été sélectionné pour représenter la France au Jeux de la Francophonie), Bénin, Allemagne, Chine…

Ayant un goût certain pour les projets atypiques, il a également créé des spectacles sur les chansons de 14-18 (Le Cri du Poilu, avec Danito), La Commune de Paris, les années 1930… a fait une tournée en roulotte, a co-fondé un lieu associatif à Béziers, la Cosmopolithèque, et plusieurs festivals (Festival des Chansons Fraîches, Danseruna, L’Espoir s’invite).

En 2021, il assure, avec les Ogres de Barback, la coordination de l’album collectif LA COMMUNE REFLEURIRA, sur lequel chantent François Morel, Mouss et Hakim, Christian Olivier, Francesca Solleville, Michèle Bernard, Mélissmell, La Mal Coiffée, HK, et bien d’autres…