Les Mille et une Nuits
Date & heure : vendredi 09 novembre // 20:30 - 23:30
Catégorie : Spectacle
Déscriptif :

Un grand livre, une histoire pour les contes, et surtout pour tout ce que les contes peuvent apporter à l’humanité.

L’histoire de 2 frères devenus chacun rois, tous deux blessés au plus profond. L’un d’un d’eux Shahryar par vengeance aux femmes, instaure la terreur dans son royaume. Une femme, Shéhérazade, se lève et décide avec la complicité de sa sœur Dounyazade, de transformer en lumière, l’ombre qui a envahi le cœur du roi Shahryar.

C’est une histoire dans laquelle chaque histoire est suspendue au fil des jours et des nuits et surtout au désir d’en connaître la suite.
La mort, l’amour, la trahison, la vengeance et l’espoir jouent à cache-cache. Chaque histoire est un miroir dans lequel l’imaginaire peut grandir et où chaque personne peut trouver un apaisement où son âme est blessée.

Samuel jeune conteur, aborde les mille et une nuits par amour de ces histoires, celles qui mènent dans un monde vaste, où l’abîme peut devenir l’espoir. On dit que le jour ou une personne connaît les mille et une nuit, c’est tout simplement le jour de sa mort. Alors Samuel n’est pas pressé, il partagera le récit qui “tient tous les autres” celui des deux frères, Shahryar et Shahzâman, et quelques histoires qu’a racontées la belle Shéhérazade.

Les histoires des mille et une nuits sont des histoires pour adulte, cela veut dire qu’elles ne doivent pas tomber n’importe comment dans les oreilles des enfants.

Les parents qui emmènent leurs enfants prennent la responsabilité de les accompagner vers une juste compréhension par la suite. Car la sexualité et certains aspects de l’humain ne sont pas voilés.

  • Ouverture du comptoir à 18h
  • Petite restauration sur place
  • Spectacle à 20h30 au chapeau !