Leçon Impertinente de Zou #3 : la Philamatologie … ou l'art du baiser
Date & heure : vendredi 08 novembre // 20:30 - 22:30
Catégorie : Spectacle
Déscriptif :

Zou, pédagogue de rue, enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Son naturel désarme sa classe improvisée, ses exemples touchent les cœurs ensommeillés. Elle explique, décortique, analyse et en profite pour taper des coups de gueule, prendre à parti, rebondir, resserrer les rangs, faire des sondages, montrer et démonter nos évidences conditionnées.

Zou est de ces choses qu’on ne peut pas taire. Elle est comme ce sentiment dont on ne peut pas se passer. Tant pis pour la casse, il est des rencontres qui doivent se faire.”

Leçon #3 : La philamatologie

Ici, il s’agit d’une conférence sensorielle s’appuyant sur des travaux de philamatologie (science du baiser et des activités labiales).
Retraçant l’histoire du baiser à travers les époques et les cultures, Zou nous questionne sur cette pratique qui nous paraît aujourd’hui si naturelle. Tellement naturelle qu’elle en devient souvent banale et anecdotique. Mais est-ce si simple d’embrasser après tout ?
Le pari de cette leçon consiste à redonner du sens, de la valeur et de la diversité à nos baisers adorés : ou comment bien bécoter.
Travaux pratiques à la clef !