Date & heure : vendredi 18 janvier // 19:00 - 23:30
Catégorie : Spectacle
Déscriptif :

Zou nous revient à la Talvera avec sa leçon impertinente #1 – l’Amour en mots
à partir de 10 ans – environ 1h15 selon l’ambiance mutuelle

Zou, face au monde-public, explose et l’invite dans sa transe.
Pédagogue de rue, elle enseigne à loisir des sujets qu’on n’apprend pas à l’école et pourtant essentiels au vivre-ensemble. Elle explique, décortique, analyse, en profite pour taper des coups de gueule, prend à parti ceux du fond, rebondit sur celles de devant, resserre les rangs, fait des sondages, montre et démontre.
Elle est de ces choses qu’on ne peut pas taire. Elle est comme ce sentiment dont on ne peut pas se passer. Tant pis pour la casse, il est des rencontres qui doivent se faire.”

Leçon Impertinente #1 : L’amour en mots
Le constat de départ est simple. Si les inuits possèdent des dizaines de mots différents pour parler de la neige, c’est qu’elle occupe une place prépondérante dans leur quotidien. En français, il n’existe qu’un terme pour parler du sentiment d’aimer. Qu’on utilise aussi bien pour sa famille, ses amis, ses amant.e.s, ses amoureu.se.s, son plat préféré, son animal de compagnie, son travail, un film, un livre, un meuble, une activité, la sensation du soleil sur la peau, une nouvelle robe… Et cela crée beaucoup de confusion, voire des quiproquos et donc des peurs. Par insuffisance de langage. En grec ancien, il existait une dizaine de termes pour parler de l’élan d’amour, selon la nature même dudit élan. En voici donc le détail dans cette leçon

_____________________
– Participation au chapeau
– Comptoir ouvert
– Petite restauration sur place

2 réponses pour “Leçon Impertinente de Zou #1”